informatique pme image (269)
Comment ajouter simplement un compte mail Free sur iPad et iPhone

1. Touchez Réglages > Mail, Contacts, Calendrier  et sous la rubrique “COMPTES” > Ajouter un compte.

mailipad1

2. Sur l’écran “Ajouter un compte” sont listés un certain nombre de fournisseurs d’accès américains, dont Free ne fait donc pas partie. Touchez “Autre”.

mailipad2

3. Sur l’écran qui suit, sélectionnez “Ajouter un compte Mail“. On vous demande alors de saisir un Nom de compte, votre adresse mail (@free.fr), le mot de passe associé, et une éventuelle description.

mailipad4

4. Vous devez alors préciser des données concernant le serveur de réception et le serveur d’envoi de votre fournisseur d’accès. Par défaut, l’iPad utilise le protocole IMAP pour la réception de messages. Vous devez donc, dans la zone “SERVEUR DE RÉCEPTION”, en regard du nom d’hôte, préciser l’adresse suivante : imap.free.fr, puis donner le nom du compte (sans ajouter @free.fr) et le mot de passe.
Dans la zone “SERVEUR D’ENVOI”, en regard du nom d’hôte, tapez : smtp.free.fr puis complétez le formulaire par le nom du compte et le mot de passe.

mailipad51

5. Il se peut qu’un message d’erreur s’affiche dans un premier temps, vous signalant par exemple un mauvais mot de passe pour le compte SMTP. N’hésitez pas à recommencer l’opération si vous êtes sûr(e) de vos identifiant et mot de passe, il peut juste s’agir d’un parasitage survenu au moment de l’envoi des données. Mais normalement tout se passe bien et vous devriez aboutir à l’écran suivant :

mailipad6

Votre adresse email est alors validée, vous pouvez vous servir de votre compte.

Attention : l’envoi d’emails fonctionne ici grâce au wifi de votre fournisseur d’accès. Lorsque vous quittez votre Freebox pour d’autres horizons, cet envoi est généralement impossible, si vous n’allez pas, sur le compte Free lié à l’adresse email, activer le SMTP authentifié. Sur Free, allez sur > Mon compte, identifiez-vous, puis, sur l’interface de gestion, sélectionnez > Gestion du SMTP authentifié. Sur la page suivante, après avoir lu les précautions d’usage, cliquez sur “Activer“.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici